themes/default/item_post.html.twig

Chien Noir sort un nouveau single

Coup de Coeur Nouveauté NRJ

L'artiste nous livre une chanson pop librement inspirée d'un poème de Boris Vian

  • Par: laetitia
  • Date:

Aujourd’hui on découvre l’artiste Bordelais Chien Noir et son single 'Je veux, je veux, je veux', une chanson pop librement inspirée du poème de Boris Vian « Je voudrais pas crever ». le titre a été composé au piano, en pleine canicule, dans l’ombre d’un appartement, a été arrangé par l’artiste.

Chien Noir a fait une entrée remarquée dans l'industrie musicale avec la sortie de ses deux premiers EPs acclamés par la critique. Son style unique mêlant des influences variées a su captiver les auditeurs. Cette reconnaissance musicale n’est pas passée inaperçue puisque Chien Noir a été nominé en tant que "Révélation masculine" aux Victoires de la Musique 2022.

Il revient avec ce single 'Je veux, je veux, je veux'’ annonçant la sortie d'un album d’ici octobre de cette année.

« Je veux vivre debout, je veux tout prendre et prendre tout »... peut-on entendre dans le refrain tels un mantra. Jean Grillet, dit Chien noir, a déclaré « je suis très en colère du monde dans lequel on vit. C’est sans doute pour ça que je parle d’amour dans mes chansons. Je voudrais que les gens se demandent, et trouvent des solutions pour s’aimer plutôt que se battre. »

Pour Chien Noir, « ce qu'on nous offre n'est pas assez » quand on voit la beauté du monde. C'est d'ailleurs ce que raconte le clip qui accompagne ce titre : une beauté du quotidien qui semble palpable, jouissive et mélodieuse.