'Retiens les rêves’, un single empreint de nostalgie, de douceur et de poésie
Coup de Coeur NRJ
Trois ans après le succès de son album intitulé 'Mesdame', Grand Corps Malade revient sur le devant de la scène avec son 8ème album nommé ‘Reflets’ sorti le 20 octobre.
Parmi les titres que contient le disque, on s’intéresse à ‘Retiens les rêves’, un single empreint de nostalgie, de douceur et de poésie comme il sait si bien les faire. La nouveauté, c’est que dans ce titre, Grand Corps Malade s'essaye à la chanson dans le refrain.
‘Retiens les rêves’ est dédié à ses deux fils de 10 et 13 ans. Grand Corps Malade y évoque l'enfance, la nostalgie du temps qui passe, cette sensation qu'il ressent encore plus depuis qu'il est père. "À partir du moment où des enfants arrivent dans une famille, c'est comme si le sablier s'accélérait, d'un seul coup, tout passe plus vite" explique l’artiste dans une interview.
Le temps qui passe est le donc thème qu'il évoque avec beaucoup de douceur, tant dans la mélodie que dans la voix. "Parfois on a envie que ça ne passe pas si vite que ça et on a envie de retenir ces moments-là". Une ode au temps présent !