themes/default/item_post.html.twig

Lucky Love a marqué la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024

Qui est cet artiste aux airs du chanteur de Queen ?

  • Par: laetitia
  • Date:

Un artiste s’est particulièrement fait remarqué sur les réseaux sociaux lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, il s’agit de Lucky Love. Si on s’arrête seulement à la photo, Lucky Love artiste français, ressemble étrangement à Freddie Mercury, avec une différence de taille.

En effet, Luc Bruyère, alias Lucky Love sur scène, n’a pas toujours eu un parcours de vie très chanceux. Le Lillois de 31 ans est né avec une malformation rarissime appelée agénésie des membres, c’est-à-dire une absence congénitale du bras gauche. Il a su en faire une force et a multiplié ses talents. Lucky Love est à la fois acteur, chanteur, danseur, mannequin, et performeur.

Mercredi 28 août, durant le spectacle conçu par Thomas Jolly, l’artiste français est apparu sur scène dans un élégant costume blanc pour une réinterprétation de sa chanson 'Masculinity', sortie en 2022, ré-intitulée pour l’occasion en 'My ability'. Soit “ma capacité”, en français, le titre faisant référence au mot anglais “disability”, qui signifie handicap. « Mon militantisme à moi, c'est de ne pas fétichiser ce que l'on est, mais de le banaliser », a-t-il déclaré à QG. « Là, j’ai modifié les paroles pour que tout le monde soit représenté, notamment les sportives ».

Lucky Love a terminé sa prestation torse nu, affichant fièrement sa singularité au monde. Le public a grandement apprécié sa performance, car sa chanson incarne parfaitement l'objectif des Jeux paralympiques de « révolutionner » la perception du handicap. Pourtant, Lucky Love a confié au journal Le Monde qu'il avait initialement refusé l'invitation à participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, ne voulant pas être considéré comme un « porte-étendard » en raison de son handicap. « Je ne me sens pas handicapé, explique le chanteur au quotidien. Je suis né sans mon bras. Comme je n’ai jamais connu autre chose, je ne ressens pas de manque. Je ressens simplement le fait de vivre dans un corps différent. »

La révélation aux yeux du monde devrait booster encore plus la carrière de l’artiste aux multiples facettes. Le 15 novembre, Lucky Love sortira son premier album avant de se lancer dans avec une tournée européenne,