themes/default/item_post.html.twig

Alien, Romulus

Dès le 16 août dans les salles du Cinécity

Le 7ème opus de la saga promet de revenir aux origines de l'horreur "d'Alien"

  • Par: laetitia
  • Date:

Avec ces sept volets, la saga Alien semblait avoir fait le plein de films, signés de réalisateurs plus illustres les uns que les autres : Ridley Scott, David Fincher, James Cameron et Jean-Pierre Jeunet. C’était avant que l'uruguayen Fede Álvarez s’empare à nouveau du concept pour Alien Romulus où il envoie de la chair fraîche à la bestiole toujours aussi féroce que mal lunée.

« J’ai cherché à retrouver l’atmosphère du premier volet signé par Ridley Scott, confit-il. Alien : Romulus est un film réalisé par un fan de la franchise et conçu pour les fans d’Alien. Il ne faut pas oublier que contrairement à d’autres, cette saga a toujours été portée par des cinéastes aux styles très différents. James Cameron, par exemple, en a gardé l’esprit tout en apposant sa patte ».

On découvre un groupe de jeunes personnages qui fouillent une station spatiale abandonnée, sans se douter qu’ils vont bientôt faire face à une terrifiante menace.

 

Si on voulait situer ce film parmi les précédents longs métrages, il faudrait regarder trois films avant, et trois films après. En effet, « Romulus » se trouve parfaitement au milieu dans la chronologie. Le premier à voir est « Prometheus » de Ridley Scott, dévoilé en 2012. Puis viennent « Covenant » (2014), et le tout premier volet « Alien, le huitième passager » de 1979.

Pour ce qui est de la suite, après avoir visionné « Romulus », il faudrait commencer par « Aliens, le retour » de James Cameron (1986) puis « Alien 3 » et « Alien, la résurrection ».