themes/default/item_post.html.twig

"Beetlejuice Beetlejuice" sort au cinéma

Tim Burton aurait-il retrouvé ses lettres de noblesse avec ce long-métrage, deuxième du nom ?!

  • Par: laetitia
  • Date:

Il y a 36 ans, Tim Burton se révélait au grand public en offrant au monde le fantasque Beetlejuice, un film qui allait définir les bases de son style si caractéristique et devenir sa signature pour les décennies à venir. Une marque de fabrique dont il s’était éloigné ces vingt dernières années, le disant lui-même en interviews.

Le film culte du réalisateur "Beetlejuice" avait pourtant connu des débuts mitigés dans les salles en 1988 mais, 36 ans plus tard, "Beetlejuice Beetlejuice" enthousiasme le public américain avec un début exceptionnel ce week-end au box-office nord-américain, empochant quelque 110 millions de dollars, selon les projections dimanche 8 septembre.

Dans la suite de Beetlejuice, produite par Warner Bros., Michael Keaton, à 73 ans, renfile le célèbre costume rayé du "bio-exorciste" facétieux, cherchant à rejoindre le monde des vivants. Il retrouve à l’écran deux autres stars du premier opus : Winona Ryder, 52 ans, et Catherine O'Hara, 70 ans, qui reprennent leurs rôles respectifs de Lydia et Delia Deetz, belle-fille et belle-mère installées dans une maison hantée par un couple de fantômes.

Parmi les nouvelles recrues, on retrouve Jenna Ortega, propulsée au rang de star à 21 ans grâce à la série Netflix Mercredi, produite par Tim Burton et inspirée de la famille Addams. Justin Theroux, Monica Bellucci et Willem Dafoe rejoignent également le casting.

Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée quand sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…