'Hurray', le cri musical de Selah Sue
Coup de Coeur NRJ
Six ans que l’on attend un nouvel album de la chanteuse belge, impressionnante voix soul des années 2010. Selah Sue, artiste de 32 ans, de son vrai nom Sanne Putseys avait fait une arrivée fracassante en 2011 avec un premier album où elle dévoilait une voix chaude, puissante, élégante, inspirée par de grandes aînées comme Lauryn Hill. Ou comment, à la manière d’Amy Winehouse, une chanteuse européenne pouvait rivaliser avec les légendes de la musique noire américaine.
Sur ‘Hurray’ réalisé en duo avec le rappeur canadien TOBI, Selah Sue revient avec les bons ingrédients, bien dosés : influences jazz de la scène londonienne et rap américain des années 90, tout en nous offrant une parodie sur les influenceurs avides de reconnaissance. C’est le premier extrait de son nouvel album qui sortira dans l’année.
Son nouveau titre, à la fois une parodie et une critique de notre société actuelle, se moque de tous ces assoiffés de reconnaissance qui envahissent les réseaux sociaux.
Elle l’illustre dans le clip avec d’un côté une Selah Sue complètement déjantée et de l’autre une femme austère. Les deux personnages vivent dans le même appartement et doivent apprendre à s’apprivoiser pour mieux cohabiter.