'Je me jette à ton cou' de Gaëtan Roussel
A l'antenne tous les mercredis avec Laetitia
En 25 ans de carrière, que ce soit avec Louise Attaque ou en solo, Gaëtan Roussel s'est imposé comme un artiste phare de la chanson française. Il poursuit toujours sa carrière solo tambour battant !
Avec un nouvel opus paru cette année, ‘Je me jette à ton cou’ est le 4ème single extrait de cet album intitulé « Est-ce que tu sais ? ».
Gaëtan Roussel décrit son disque comme introspectif et personnel mais pour lequel il s'est ouvert à des collaborations. « Sur le prochain album, je me suis plutôt recentré sur ma guitare et moi. Contrairement au disque d'avant, j'ai tout fait tout seul. J'ai composé et écrit tout seul et après je contacte les musiciens qui amènent leurs histoires à travers leurs instruments (...) Ça me tenait à coeur de revenir à cette idée-là, je l'avais un peu plus fait pour le premier, et j'en avais envie. Le confinement amène à ça ».
Quand on écoute les paroles plus attentivement, ‘Je me jette à ton cou’ est un titre bouleversant, intemporel et criant de vérité.
"Quand les larmes montent, quand le moral descend / Quand on rame de honte, quand on sourit aux passants / Quand on regarde ce qui compte, quand on embrasse un amant / Quand on refait les comptes, quand on manque de temps... ".
Le clip, tourné dans les Alpilles, est marqué par la présence du célèbre acteur Daniel Auteuil.
Côte à côte, ils évoluent dans des décors sans pareil, en passant par les arènes d'Arles ou encore les impressionnantes carrière de Saint-Rémy-de-Provence ; une marche symbolique entre épreuves et accalmies comme évoquent les paroles de la chanson. Les deux amis, très complices, montrent à l'image leur mélancolie, les ruptures et les coups durs, pour les surmonter ensemble.
On vous laisse jeter un coup d’œil. ;)