Jérémy Frérot dit "Adieu" à Laure Manaudou dans un titre émouvant
Après une pause de deux ans, Jérémy Frérot fait son retour. Mis à part sa participation aux Enfoirés, il s'était tenu éloigné des projecteurs depuis la fin de sa deuxième tournée et de la certification de son deuxième disque d'or (50 000 ventes) pour son album "Meilleure Vie". Une période marquée par une épreuve difficile : sa séparation avec Laure Manaudou. Ensemble depuis 10 ans, le couple s’est marié en 2018 et a eu deux enfants.
La sortie du single "Adieu", la nouvelle chanson de l'artiste de 34 ans, surprend d'autant plus, puisqu'elle aborde leur rupture et leur nouvelle vie de parents séparés alors qu'ils ont toujours été très discrets sur leur vie de famille.
« C’est plus une lettre d’amour sur une séparation, quelque chose d’assez positif. Il n’y a pas tellement de chansons qui parlent d’un père qui divorce et s’occupe de ses enfants, une semaine sur deux », explique le chanteur dans Le Parisien, découvert dans The Voice, en 2014, avec son ami Florian Garcia avant de former le duo à succès des Fréro Delavega.
Avant d’ajouter : « La chanson, c’est presque mot pour mot ce que j’ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l’amour qui vous a créé et il y a l’amour qui vous élève, c’est différent mais tout aussi puissant. »
"Adieu" est une chanson très émouvante et est le premier morceau d’un troisième album à venir. Découvrez ici le clip très sobre qui l'accompagne :