La cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 se prépare
Après avoir enchanté la France et le monde entier avec la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 le 26 juillet dernier, Thomas Jolly, directeur artistique, et son équipe se tournent maintenant vers le prochain défi : la cérémonie de clôture. Depuis plusieurs jours, ils répètent sans relâche pour cet événement qui se tiendra dans le cadre plus conventionnel du Stade de France, à Saint-Denis. Ce lieu n'en reste pas moins imposant, avec ses 71 000 spectateurs attendus. Le spectacle, d'une durée de 2 h 45, se déroulera en trois actes distincts.
La première heure sera consacrée à une partie protocolaire, mettant en lumière les délégations d'athlètes de cette 33e édition des JO et célébrant leurs exploits récents. S'ensuivra un spectacle artistique de quarante minutes, avant de passer le relais aux États-Unis pour la dernière partie, marquant la transition vers les Jeux de 2028 à Los Angeles.
L'un des moments forts de la soirée sera la performance du danseur français Arthur Cadre, qui incarnera le personnage fil rouge de cette représentation. Connu pour ses talents de contorsionniste, acrobate, danseur de breakdance, photographe et metteur en scène, cet artiste breton est habitué aux spectacles de grande envergure.
La soirée promet également d'être marquée par un ADN culturel français au rayonnement international fort, avec des performances des groupes de pop électro Air et Phoenix, emblèmes de la French Touch. Enfin, l'acteur hollywoodien Tom Cruise sera la star de la dernière partie du show. À 62 ans, la vedette de Mission Impossible réalisera une cascade spectaculaire en descendant en rappel du toit du Stade de France, avant la diffusion sur écrans géants d'un épisode préenregistré riche en rebondissements.
Rendez-vous à 6h du matin pour nous lundi matin !