La pépite musicale de Leon Bridges et Khruangbin
Coup de Coeur NRJ
Aujourd’hui, on s’intéresse au titre B-Side signé Leon Bridges et le trio texan Khruangbin. Entre une des plus grandes voix soul de la nouvelle génération et un trio globetrotter amateur de funk thaïlandais, ce sont de vastes étendues désertiques du sud Etats-Unis, le Texas qui a réuni les artistes. En effet, tous sont natifs de cet état pétri de rodéo et de westerns et dont le folklore transpire déjà à bien des égards dans leurs compositions respectives. Ils se retrouvent donc sur ce titre B-Side (face b) après avoir déjà collaboré ensemble sur Texas Sun.
Les annonces de retrouvailles se soldent également d’un disque en commun qui vient de sortir et dont le premier EP B-Side reprend les codes qui ont fait le succès de leur collaboration : une ballade jazzy accompagnée de la voix toujours 'on ne peut plus suave' du talentueux Leon Bridges. C’est une alchimie parfaite à mi-chemin entre soul et thaï punk !
“C’est comme une nouvelle. Et ça laisse de la place pour continuer à avoir ces histoires ensemble. Ce n’est pas Khruangbin, ce n’est pas Leon, c’est ce monde que nous avons créé ensemble” a déclaré Khruangbin à propos du nouvel EP dans un communiqué de presse accompagnant l’annonce.
Le titre parle d’amour évidemment et plus spécifiquement des moments où nous sommes est loin de la personne que l’on aime. Ce morceau a été écrit à plusieurs mains entre Leon, Laura Lee, Mark Speer et Donald Johnson Jr, les membres du groupe Khruangbin. Une chose est sûre on se délecte de ce morceau où l’on retrouve les quatre artistes prêts à dégainer leurs meilleures attaques musicales…
Et puisque que l’on parle de Western, le clip en est clairement très inspiré. Réalisé par Philip Andelman, le clip de B-Side a été filmé dans la ville fantôme de J. Lorraine à Austin. Ça lui donne un aspect de western un peu psychédélique. On vous invite à le découvrir ci-dessous !