Les insolites des Oscars 2024
La nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars 2024 a été marquée par la très attendue 96e cérémonie des Oscars à Los Angeles. Oppenheimer et Barbie ont reçu des honneurs particuliers.
«Les costumes, sont tellement importants. » Devant une salle hilare, John Cena, célèbre acteur et catcheur, a fait une intervention très remarquée. Il est apparu sur scène d'une manière décontractée, complètement nu, simplement vêtu d'une paire de sandalettes aux pieds et tenant un carton contenant les noms des nommés pour la catégorie des meilleurs costumes. Profitant de la diffusion des images des nommés à l'écran, il en a profité pour revêtir une toge et remettre ainsi, dans une tenue plus formelle, le prix à "Pauvres Créatures". Le film de Yorgos Lanthimos a également remporté la statuette pour les meilleurs maquillages et coiffures, et a surtout permis à Emma Stone de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice.
Emma Stone est justement arrivée sur scène, pour recevoir l'Oscar, embarassée. L'actrice a manifestement été gênée par sa robe, dont la fermeture éclair s'était cassée à l'arrière. Avec une touche d'humour, elle a réagi en déclarant : «Je pense que cela s'est produit pendant 'I'm Just Ken'. Je suis à peu près sûre».
C'était, en effet, le moment promis et très attendu de la soirée ! Ryan Gosling a offert une interprétation flamboyante de "I'm Just Ken" extrait de la bande-son du film 'Barbie', une chanson qui satirise subtilement la masculinité toxique. "I'm just Ken" n'a pas remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale (décerné à Billie Eilish), mais cela n'a pas empêché Ryan Gosling de nous livrer une superbe performance de ce titre insolite !
Enfin, l'actrice américaine de 27 ans, Liza Koshy, vue notamment dans le dernier volet des films Transformers, a vécu le cauchemar de toutes femmes sur un tapis rouge. Alors qu’elle se faisait photographier dans une magnifique robe rouge, la comédienne est tombée au sol devant un parterre de photographes prêts à immortaliser la scène ! Amusée par la situation, elle a plaisanté sur le fait qu’elle avait rejoint « un groupe de femmes légendaires » dont fait partie l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence, celles qui ont eu la malchance de se prendre les pieds dans le tapis rouge des Oscars. Il n'en a pas fallu plus pour lancer les jeux de mots sur 'l'anatomie d'une chute'. Le film a, d'ailleurs, reçu l'Oscar du meilleur scénario.