Les moments forts de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024
Entre moments institutionnels obligatoires, mise à l’honneur des athlètes et passage de relais à Los Angeles pour 2028, Thomas Jolly a laissé une grande place au spectacle mettant en scène le 'Golden Voyager' et à la musique, avec beaucoup d’artistes. Et c'est Zaho de Sagazan qui a ouvert le bal avec "Sous le ciel de Paris", une reprise de Piaf.
Denis Brogniart, célèbre animateur de « Koh-Lanta », l’un des speakers de la soirée au Stade de France, a lancé un karaoké géant, sur fond d’Aznavour et de Joe Dassin.
Air, Phoenix et Kavinsky ont joué leurs titres phares. La surprise a été de voir Angèle, venue accompagner Kavinsky sur 'Nightcall'.
Pas de mission impossible pour Tom Cruise ! Il s'est d'abord jeté dans le vide du toit du stade avec un filin, avant de repartir à moto, drapeau olympique accroché au véhicule. C’est ensuite une vidéo qui a pris le relais pour le suivre jusqu’à LA où après avoir sauté d'un avion et couru, il est allé accrocher des anneaux aux fameuses lettres blanches Hollywood le tout rythmé par la musique des Red Hot Chili Peppers. Groupe qu'on a retrouvé en concert à la plage à LA, suivi de Billie Eilish, Snopp Dogg et Dr Dre !
Puis, retour à Paris où Yseult a magnifiquement conclue la soirée en interprétant "My Way" de Sinatra.