La chanteuse revient avec 'Solar Power'
Retrouvez le Coup de Coeur Nouveauté sur nos ondes, tous les mercredis à 10h30
La néo-zélandaise Lorde revient après 4 ans de silence qui ont suivi ses gros succès dont le dernier en date « Melodrama ». Lorde signe son grand retour avec un nouveau single ‘Solar Power’. Et qui dit single dit forcément nouvel album ! Et Solar Power, c'est aussi le nom de ce troisième disque, qui sera dévoilé le 20 août. La chanteuse a annoncé qu’elle ne sortira aucun CD physique de son tout nouvel opus pour être respectueux de l’environnement.
Lorde a coécrit et produit Solar Power avec son collaborateur fréquent Jack Antonoff. Et l’énergie solaire de ce morceau, on la retrouve dans les guitares acoustiques façon jam au coin du feu, les voix aériennes et les chœurs venant libérer toute l’énergie de la chanson.
Dans un message destiné à ses fans, Lorde s'est confiée un peu plus longuement sur son nouveau projet : « L’album est une célébration du monde naturel, une tentative d’immortaliser les sentiments profonds et transcendants que j’éprouve lorsque je suis à l’extérieur. Dans les moments de chagrin, de deuil, d’amour profond ou de confusion, je me tourne vers le monde pour trouver des réponses. J’ai appris à expirer et à me mettre à l’écoute. C’est ce qui m’a traversé. »
Des morts forts pour celle qui avait été extrêmement marquée par un voyage en Antarctique. C'est d'ailleurs la découverte de ce continent qui lui aurait inspiré le titre Solar Power et qui se veut être un morceau apaisant et forcément solaire !
Le clip tourné sur la plage, colle parfaitement à l’esprit de la fête bohème les pieds dans l’eau. Lorde est parée d’une robe jaune aux reflets dorés. Lorde avait d’ailleurs teasé son retour par la publication d’une photographie de son postérieur sur son site, telle la lune masquant le soleil... Il n’en fallait pas plus pour déchainer les internautes sur les réseaux sociaux.