'Losers', notre Coup de Coeur Nouveauté
A l'antenne, tous les mercredis à 10h30 avec Laetitia
Installé depuis maintenant près de dix ans comme groupe majeur de la scène musicale belge, Balthazar ne cesse de nous enchanter avec sa pop parfois un peu folk, parfois mélancolique. Le single ‘Losers’ signe le retour du groupe et un 5ème album paru en janvier !
A la barre de Balthazar, toujours le même duo créatif, Marteen Devoldere et Jinte Deprez.
Depuis Fever, on retrouve souvent dans leurs morceaux un combo basse-batterie ultra groovy, des synthé peaufinés, une voix réconfortante et une guitare pour sublimer le tout. Ils continuent ce délicat virage plus authentique, poussant cet élément de groove un peu plus loin qu’avant. Avec son refrain accrocheur, le titre ‘Losers’ n’y échappe pas !
Dans "Losers", Balthazar fait référence à Paolo Conte : "Je ne suis pas très familier de son travail mais j’avais entendu une chanson où il chantait "tralala" (extrait du titre "Come di"). J’ai trouvé très charismatique cette manière d’assembler des syllabes aussi simples. Cela n’avait l’air de rien et c’était magnifique. Je tenais à rendre hommage à ce chanteur. Dans cette chanson, face au grand Paolo Conte, je me compare à une jeune fille qui chante devant sa glace en tenant sa brosse à cheveux en guise de micro."
Dans le clip ‘Losers’, filmé dans leur plat pays, le groupe nous emmène en cavale. Toujours dans une esthétique néo-vintage, tant dans le son que dans l’image, la vidéo nous montre une bande de truands sortants d’un casse. On y retrouve les membres du groupe sous différents accoutrements de gangsters, qui rappellent assurément l’univers policier des années 70.
A savourer sur NRJ !