Meaningless, Coup de Coeur Nouveauté
A l'antenne, tous les mercredis à 10h30 avec Laetitia
Vous ne connaissez peut-être pas encore Charlotte Cardin ! Auteure, compositrice et interprète originaire de Montréal, Charlotte Cardin s’est fait connaître en 2013 dans l’édition québécoise de “The Voice”. Elle publie deux EP successifs, dont le deuxième Main Girl en 2017. Ce dernier rencontre un gros succès notamment grâce au single éponyme qui conquis le monde entier et la France. Des débuts prometteurs pour celle qui a accompagné Sting, Peter Gabriel et Chet Faker en tournée !
La chanteuse pop revient avec du neuf et annonce par la même occasion l’arrivée de son 1er album pour avril. ‘Meaningless’ fait son apparition comme single ! Un beat pop et frénétique ponctue le morceau et ces chants résonnent au rythme d’un battement de cœur. La mélodie est envoutante, la voix éclatante.
« “Meaningless” est ma chanson préférée que je n’ai jamais sortie. Tout le processus autour de la chanson (écriture/enregistrement/réalisation de la vidéo) m’a fait grandir d’une manière dont je ne peux même pas expliquer. La chanson consiste à choisir entre un soulagement momentané plutôt qu’un engourdissement durable. La chanson parle de nos blessures et nos dépendances. La chanson évoque l’amour et de la façon dont les connexions les uns aux autres est notre seul soulagement. »
Elle évoque sur ce nouveau titre une relation destructrice entre douleur et dépendance : « C'est un thème qui s'applique à des relations amoureuses, mais aussi à toutes sortes de relations fortes, que ce soit les dépendances ou les relations familiales ».
Reposant sur une ligne de guitare bluesy, cette chanson tempétueuse s'accompagne d'un clip réalisé par Norman Wong, artiste canadien se cachant derrière la pochette de l'album "Scorpion" de Drake et dont on a pu apprécier le travail avec Halsey ou Jessie Reyez.
Dans ce clip à visionner ci-dessous, Charlotte Cardin chante à plein poumons et tente de faire face à ses pulsions contradictoires par la danse.