Robbie Williams, enfin de retour !
Coup de Coeur NRJ
Il y a 25 ans, Robbie Williams dévoilait son talent au monde entier. D’abord repéré dans le groupe Take That. Son premier album solo est sorti le 29 septembre 1997 et lui a permis de s'élever au rang de superstar mondiale, notamment grâce au morceau ‘Angels’. Morceau que l’on retrouvera, parmi d’autres, en version réarrangée sur son nouvel opus.
Le 9 septembre dernier, le chanteur a sorti "XXV", un album sur lequel il célébrera ses 25 ans de carrière en solo en reprenant ses plus grands tubes dans des versions réarrangées avec l'orchestre jazz néerlandais Metropole Orkest. Mais ce n'est pas tout, car l'album "XXV" contiendra également quatre morceaux inédits dont "Lost", une chanson pop emmenée par l'orchestre néerlandais, avec des paroles très intimes, sur laquelle Robbie Williams montre ses failles. Le titre 'Lost' revient sur une période de la vie du chanteur où celui-ci s’était adonné à un comportement "imprudent". C’est ce qu’il explique dans un tweet pour annoncer la sortie de cette nouvelle chanson. « C'est de la tristesse et de la dépression… Mais je disais tout à l'heure que ma carrière n'est plus aussi réussie depuis que je suis heureux, alors j'ai dû revisiter un peu de tristesse et j'espère que quelque chose va arriver ! »
‘Lost’ est l'occasion pour Robbie Williams de faire le bilan de ses erreurs passées afin de relever la tête. Une rétrospective qui s’intègre parfaitement à l’album "XXV".