The Black Keys de retour avec un cocktail rock blues décapant
Coup de Coeur
Les Black Keys fêtent leur vingt ans et sortent un 11ème album “Dropout Boogie”, paru le 13 mai.
Dan Auerbach et Patrick Carney sont de retour, à peine un an après la sortie de Delta Kream, un disque sur lequel le duo était retourné à l’essentiel en revoyant ses classiques blues. The Black Keys débarque en 2022 avec l’énergie qui a fait d’eux des rockeurs incontournables dans le single ‘Wild Child’ !
Pour cette onzième livraison concoctée dans leur traditionnel studio à Nashville, Auerbach et Carney ont accueilli lors de sessions improvisées de nouveaux collaborateurs comme Billy F. Gibbons de ZZ Top ainsi que le songrwiter et producteur Angelo Petraglia (Kings Of Leon). « Cela a toujours été la beauté de ce que Pat et moi faisons. C'est instantané », dit Auerbach avant de rajouter « Nous n'avons jamais vraiment eu à y travailler. C'est la chimie naturelle que Pat et moi avons. Être dans un groupe aussi longtemps en est la preuve. »
Dans ce single percutant, le tandem dégaine son fameux cocktail blues rock et prend un plaisir communicatif. Et pour tout comprendre, il faut absolument voir le clip de ‘Wild Child’ ci dessous. On retrouve nos deux gaillards qui retournent à l’école pour le meilleur et surtout le pire, dans une vidéo à l’humour volontairement absurde.
Ce nouveau morceau mérite donc une mention spéciale pour son clip réalisé par Bryan Schlam déjà aux manettes d’une poignée de vidéos pour The Black Keys !